LE CLUB DE PLONGEE

East Carib Dive se trouve directement sur la plage de Salisbury à 20 minutes de la capitale Roseau .
Sa situation géographique lui permet d'effectuer des plongées sur toute la côte Ouest de la Dominique .
Le centre est entièrement équipé pour 15 personnes .
Son bateau muni de 2 moteurs de 115 chevaux vous amène sur les récifs situés entre 5 et 40 minutes .


Pour les débutants Béatrice organise des baptêmes de plongée dans le lagon .

Nous effectuons :

· Des sorties avec 2 plongées à 9h00.
· des plongées de nuit (min : 4 personnes)
· Sorties vers Scott's Head avec 3 plongées (possibilité de paniers picnics)
· Des plongées sur épave
· Des sorties Masque et Tuba sur Rodney's Rock
· Des plongées au départ de la plage


East Carib Dive dispense également des cours de plongée P.A.D.I. avec obtention d ' un brevet
international

NOS SITES DE PLONGEE

La plupart de nos plongées se trouvent aux alentours de Salisbury à moins de 1O minutes en bateau . Loin de la fourmilière de Roseau et de ses centres de plongée avec grand nombre de plongeurs, East Carib Dive en commun accord avec l'école de plongée américaine du Castaways, garantit un seul bateau par site .
Contrairement à l'Océan Indien fortement touché par le blanchissement du corail, les plongeurs trouveront ici une flore encore intacte...

Description de certains de nos récifs

Rodney's Rock and Castaways Reef
Ce sont deux plongées peu profondes (environ 18 mètres) idéales pour les débutants et les photographes . Les plongeurs auront la possibilité de voir des murènes, hippocampes, poulpes... Les personnes désirant faire du masque et tuba sont ici les bienvenues .

Berry's Dream
C'est une plongée plus profonde que les précédentes (environ 3O mètres) avec plusieurs formations . Il est difficile de prévoir ce qui attend les plongeurs au fond . Ce qui rajoute à l'excitation . Nous rencontrons fréquemment des raies pastenagues et des tortues .

Nose Reef et Whaleshark Reef
Ces deux sites se trouvent au sud de la falaise de Grand Savanne . Ce sont deux très beaux récifs qui commencent à environ 18 mètres et descendent doucement jusqu'à plus de 4O mètres . La flore sous marine est essentiellement constituée de grosses éponges . Il n'est pas rare de voir des baracudas ou des gros thons . Nous avons même eu la chance d'y apercevoir des baleines en mars 2001

Rina's Hole
C'est une très belle plongée peu profonde (15 mètres) avec une formation laissant apparaître un tunnel horizontal d'environ 5/6 mètres que l'on peut traverser sans danger . Beaucoup de murènes, crevettes, soles . Il suffit simplement d'être attentif .

Canefield Wreck
L'épave de Canefield se trouve à environ 2O minutes du Centre . En raison de sa position près d'une cimenterie, il n'est possible de s'y rendre que le dimanche par beau temps . L'épave de 3O mètres de longueur débute à environ 2O mètres pour toucher le fond à 32 mètres .
Beaucoup de coraux et éponges y ont élu domicile ainsi qu'une paire de gros barakudas .
* * * *
Enfin nous avons également la possibilité de plonger au sud de la Dominique sur SCOTT'S HEAD . Cela permet de découvrir une autre architecture sous-marine constituée de lave volcanique avec des tombants jusqu'à plus de 1000 mètres et le fameux CHAMPAGNE .

Les fonds sous-marin de la Dominique offrent une multitude de plongées et chacun y trouve son bonheur !!

 
 

La topographie sous-marine de Dominique imite le paysage accidenté ci-dessus, avec cela est des canyons et des falaises plongeant dans les profondeurs. Les champs(domaines) de rocher sous-marins massifs et des cratères accompagnent des murs raides et des pinacles pour fournir quelque chose de la plongée la plus stupéfiante à être trouvé n'importe où. À la différence de la plupart des récifs de corail, les récifs de Dominique sont formés sur des masses géologiques solides. Les rochers et des visages de granit purs fournissent une base(fondation) solide pour l'éponge inégalée, le corail dur et la croissance gorgarian.